commerce

Commerce-200

Le shopping sur mobile continue son ascension

Avec les Smartphones et les tablettes, les possibilités de faire des achats sont de plus en plus nombreuses. Les plus grands noms de l’e-commerce ont développé une version mobile de leur site pour conquérir une plus grande part de marché. Quel que soit le type d’achat, il est possible d’y accéder facilement depuis les appareils mobiles.

Le nombre des mobinautes ne cesse de s’accroitre depuis ces dernières années. Plus besoin de se déplacer pour faire les courses, tout est à portée de main grâce aux différentes applications disponibles sur mobiles. Les utilisateurs de Smartphones se servent de leur mobile pour faire du shopping, c’est actuellement un fait tout à fait courant. Il est possible de comparer les prix et de choisir les meilleurs articles en optant pour le m-shopping. Faire du shopping sur son mobile permet d’éviter la queue dans les boutiques.

Pendant toute l’année, les utilisateurs font leurs achats à partir de leur mobile. Il leur est également possible de faire des réclamations et de se faire rembourser en cas de soucis lors d’un achat. Les achats sur mobiles offrent la facilité mais aussi offrent une garantie de qualité. Les chiffres sont explicites, le succès du m-shopping n’est pas près d’arrêter son ascension.

Commerce-100 Le concept du Blackfriday fait fureur en France

La plateforme Blackfriday a connu un franc succès dans de nombreux pays. Le principe du Black Friday est de proposer une grande diversité d’articles durant une journée de promotion. Le portail est en association avec plusieurs grandes marques dans le but d’accroitre leurs ventes et leur chiffre d’affaires par la même occasion. Les consommateurs français ont été séduits par le concept du Black Friday. Par la même occasion, les commerçants peuvent espérer optimiser leurs ventes ainsi que leur visibilité sur la toile. La journée de promotion serait alors une véritable réussite lors de l’opération menée en Hexagone.