internet

279 euros pour la licence de Windows 10 professionnel

Récemment, Microsoft vient de lancer le Windows 10 pour les professionnels, pour la famille et pour les entreprises. Le groupe Microsoft n’a pas encore révélé le prix exact de ce nouveau système d’exploitation pour la France, toutefois, un internaute aurait affirmé avoir vu sur Windows Store à partir du site FraWin que ce chiffre avoisinerait les 279 euros TTC pour la licence Pro. Mais le prix de la licence a déjà été communiqué aux États-Unis : 199 dollars HT.

159 euros pour une migration

L’intégration à un domaine, la politique de sécurité, le bureau à distance, le chiffrement depuis le bitlocker et de nombreux autres avantages spécifient le Windows 10 professionnel. Pour une migration de Windows 10 famille vers le Windows 10 pro, il faudra payer 159 euros. Aussi, le prix de la licence pour l’édition Famille a également pu être relevé : 135 euros TTC, environ la moitié de la licence pro.

Quant à la licence Windows 8.1, Microsoft révèle maintenant ses tarifs sur sa boutique officielle. Une licence Windows 8.1 d’entrée de gamme coûte 119 euros. Pour une version pro, le prix est le même que pour Windows 10 pro : 279 euros.

Google + se détache de YouTube

Auparavant, pour commenter une vidéo sur YouTube, il fallait avoir un compte Google+ et commenter depuis ce compte. Aujourd’hui, cela n’est plus le cas. Cette décision a été prise afin que Google+ reprenne son principal statut c'est-à-dire le réseau social.

La fin d’une ère

Si à un certain moment, on a imposé le Google+ dans tous les services de Google, il commence à se détacher aujourd’hui progressivement de ces services. D’après le blog, les utilisateurs disent que c’est plus facile d’accéder à tous les services de Google par un seul compte, mais certains n’apprécient pas utiliser son profil Google+ dans tous les produits Google qu’ils utilisent. Google + veut donc rester un simple réseau social pour se contacter et partager des contenus avec ses amis.