medias

Les Guignols passeront sur Canal+, en mode crypté

Les rumeurs sur l’arrêt de cette émission phare de la chaine Canal + ont duré pendant des mois. Les dirigeants de la chaine ne se sont jamais vraiment exprimés sur l’arrêt ou non des Guignols de l’info jusqu’à peu de temps. L’émission passera sur la chaine à la même heure mais les téléspectateurs devront payer pour en profiter.

Pour le patron de Canal+, il n’a jamais été question de remplacer cette émission emblématique de la chaine. Le principal objectif de cette décision est de donner de la valeur aux Guignols. Sachant que le budget dédié à l’émission est de 17 millions d’euros. Le grand patron de Vivendi Vincent Bolloré a remplacé récemment son second Vincent Belmer par Maxime Saada dans le cadre des réformes effectuées au sein du groupe.

Pour compenser toutes les dépenses de la chaine, Canal + se doit de mettre les bouchées doubles pour attirer un maximum d’audience. Le sport, le cinéma, les talk- shows seront mis en avant pour rester sur les rails et limiter la casse. Les émissions de divertissement sont aussi un des piliers qui peuvent faire remonter la pente à la chaine de télévision.

Le New York Times : Un succès planétaire

Le célèbre quotidien américain, le New York Times est mondialement célèbre. La crise par laquelle passe la presse écrite n’a aucun impact sur ce média qui fait fureur sur les réseaux sociaux. La version en ligne du journal de presse écrite dépasse aujourd’hui le million en ce qui concerne le nombre d’abonnés. Aucun concurrent du New York Times n’a jamais frôlé ce chiffre pour les abonnés du web. Pour les lecteurs mais aussi pour les professionnels du monde du journalisme, le New York Times fait preuve d’excellence dans s on domaine. C’est ce qui a mis ce quotidien en dehors du lot.