sciences

Les nuits des étoiles : un événement en devenir

La 25è édition des nuits des étoiles à eu lieu les 7 au 9 Aout derniers. Cet évènement a été très attendu des passionnés d’astronomie, le programme a été bien rempli pendant toute la durée de la manifestation. Il est possible de participer aux nuits des étoiles dans plusieurs pays, la plupart des manifestations sont gratuites.

La nuit des étoiles a lieu en France métropolitaine, au Brésil, en Nouvelle Calédonie mais aussi en Suisse, au Maroc et en Algérie. Mis à part le fait d’observer les étoiles, les participants à cet évènement de taille ont aussi pu voir les facettes de certaines planètes comme Saturne. Les nuages dans le ciel ont aussi suscité la curiosité durant les nuits des étoiles. Ces étranges masses dans le ciel ont été observées à travers le monde.

Les nuits des étoiles sont avant tout une sensibilisation concernant l’environnement et les dangers changements climatiques. Les organisateurs comptent sur le succès de cet évènement pour une prise de conscience de la population mondiale. Il est à noter que l’observation des astres est un loisir mais aussi une passion qui permet d’en savoir toujours plus sur le monde où nous vivons.

Elle devient mal voyante après avoir consommé du RedBull

Lena Lupari est une jeune Irlandaise de 26 ans qui a perdu la vue après avoir abusé de la boisson énergisante RedBull. Cet abus a eu effet de faire gonfler le cerveau de la jeune femme, un phénomène qui lui a fait perdre la vue. Les médias ont rapporté que Lena avait consommé pas moins de 7 litres de RedBull tous les jours, ce qui représente une grosse quantité. En plus de cela, la qualité de l’alimentation de la jeune femme laissait à désirer, elle était adepte du fast-food. La perte de vue de cette jeune Irlandaise est donc liée à sa prise de poids considérable.