societe

Société-200

Le vin le plus cher du monde est français

Les fins œnologues sont de plus en plus nombreux, et ils développent tous la même passion pour les millésimes qui valent une fortune. Pour cette année, le vin Bourgogne Henri Jayer est considéré comme le plus cher et cela dans le monde entier. La bouteille de ce grand vin coûte exactement 15195 euros, ce qui n’est pas du tout donné. Pour ce prix, vous ne pourrez avoir que 75 cl de ce précieux nectar.

Wine Searcher est un site spécialisé dans les plus grands vins a classé le Bourgogne Henri Jayer au top des vins les plus coûteux. La maison Henri Jayer est surtout réputée pour son pinot noir, ce dernier n’a pas pu bénéficier de cette gloire et de cet honneur car il est décédé en 2006 à l’âge de 84 ans.

Dans le classement effectué par « wine searcher », les vins français occupent une place privilégiée, les producteurs n’ont pas démérité en offrant aux connaisseurs, du pinot de qualité.

Cependant, contre toute attente, le Bordeaux se retrouve placé à la 18è place. En ce qui concerne les vins d’origine étrangère, seuls 3 vins ont pu bénéficier des honneurs de faire partie de ce classement. Ces vins sont d’origine allemande et américaine, le prestige appartient donc encore aux vins français.

Société-100

Un grave incendie dans l’Hérault

Dernièrement, un grave incendie s’est déclaré dans la région de l’Hérault dévastant 80 hectares de forêts. Le feu a fini par être maitrisé, il n’a fait aucune victime mais pour la végétation touchée, le bilan est lourd. Cet incendie qui a eu lieu non loin de Montpellier et a été dû à la sécheresse et les fortes chaleurs qui sévissent actuellement dans toute la France. Quelques habitants ont été évacués par mesures de sécurité. Les soldats du feu ont pu venir à bout de l’incendie avec l’aide de la pluie qui est survenue juste à temps pour stopper la propagation des flammes