sports

Sport – 200 : Valence : un adversaire à la hauteur de Monaco

4e de la dernière Liga, Valence disputera avec Monaco la qualification pour les phases de poule de Ligue des Champions. Lors de la dernière édition, Monaco a été quart-de-finaliste et a reçu un gros morceau, vendredi. En barrages de la Ligue des champions, Valence devra faire un exploit afin de retrouver la phase de poules du plus célèbre des matchs européens.

4e de la Liga, les Espagnols ont longtemps suivi de près le trio choc Atletico Madrid-Real Madrid- FC Barcelone en championnat. Aussi, ils présentent assez d’arguments pour mettre précocement un terme au parcours monégasque en C1. De plus, cette équipe espagnole est très compétitive et promet un match dur.

Quant à elle, l’équipe monégasque se trouve dans une mauvaise posture du fait du chamboulement de son effectif à l’intersaison avec l’arrivée de jeunes talents à fort potentiel, de devoir contourner cet obstacle, quelques mois après la défaite face au Juventus de Turin en quart de finale de C1.

Ces handicaps ne seront autres qu’un test qui permet d’évaluer les potentialités cette équipe monégasque avec ses recrues. De plus, Monaco présente déjà l’avantage de recevoir Valence au retour. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer, le 25 août au Stade de Louis-II.

Sport – 100 : Un effort à faire pour Manaudou aux mondiaux de natation

Champion olympique en titre sur 50 mètres nage libre, Florent Manaudou s’est qualifié pour la finale des Mondiaux 2015. Il a réalisé le 2e temps des demi-finales à Kazan, en Russie, ce vendredi en 21 secondes et 41/100. Il aura à faire des efforts avec le champion olympique de 100 mètres nage libre, Nathan Adrian, l’Américain qui a fait un grand coup en demi-finale en 21 secondes et 37/100, en final samedi. Le Russe Vladimir Morozov figure également parmi les favoris, contraint à un barrage de qualification contre l’Américain Anthony Ervin en fin de session où tous les deux ont réalisé le 8e temps en 22 secondes et 02/100.